Les Compétences Interpersonnelles

C’est un problème majeur dans la plupart des lieux de travail. Les employés peuvent avoir des compétences et des connaissances similaires, mais certains d’entre eux ont des compétences humaines enviables alors que les compétences interpersonnelles des autres ne sont que médiocres.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que des compétences interpersonnelles efficaces peuvent être apprises, comme n’importe quelle autre compétence!

Voici un programme de formation qui vous donne la capacité de bâtir des relations professionnelles efficaces, d’établir des relations instantanées, de communiquer avec tact et de faire une impression mémorable, rien de plus qu’un ensemble de techniques que vous pouvez apprendre et cultiver.

Cette formation ira à renforcer les compétences du personnel en milieu de travail et à fournirles moyens nécessaires d’acquérir les compétences essentielles dont vous avez besoin pour avancer dans votre carrière. Aucun autre ensemble de compétences n’est aussi crucial pour votre succès professionnel ou personnel. 

Objectifs de la Formation:

  • Conseils pour influencer les autres à s’adapter à votre façon de penser
  • Comment établir un rapport fructueux avec de nouvelles personnes et se connecter
  • Techniques pour gérer les personnes difficiles plus efficacement avec moins de stress
  • Comment gérer avec confiance les conflits, les confrontations et les désaccords
  • Repérer et éliminer les habitudes et les tendances qui vous retiennent
  • Des tactiques de diplomatie pour gérer chaque situation difficile en sachant exactement quoi dire et quand

Programme de la Formation

Session 1:Accroître le succès interpersonnel par la conscience de soi

Session 2:Établissement de rapports: établir de solides relations de travail dans les échelons

Session 3:Comment persuader et influencer les autres à votre façon de penser

Session 4:Travailler avec des personnes difficiles et gérer des situations difficiles

Session 5:Travailler par le conflit avec le tact et la finesse

Séance 6: Compétences d’écoute: votre avantage stratégique en matière d’efficacité interpersonnelle

Session 7: Les compétences des personnes pour vous aider à briller dans des situations spécifiques

Audience Ciblée: Employés / Tous les niveaux

Durée de la formation: deux jours