Gestion du Stress

Nous offrons une formation complète sur la gestion du stress, offrant des solutions pratiques pour réduire et gérer le stress au travail.

Objectifs de la Formation:

  • Identifier les coûts et les avantages du traitement du stress
  • Définir ce que le stress est et reconnaître les signes de stress
  • Élaborer des stratégies et des techniques personnelles de gestion du stress
  • Reconnaître l’obligation légale de l’employeur de réduire le stress lié au travail
  • Examiner les principaux domaines de travail pouvant mener au stress et identifié les moyens de s’attaquer au stress lié au travail dans l’ensemble de l’organisation
  • Considérer le rôle critique et les compétences d’un gestionnaire de stress efficace et élaboré son propre plan d’action pour traiter les problèmes les plus importants dans la gestion du stress sur le lieu de travail
  • Envisager la gestion du stress au travail au niveau individuel et organisationnel
  • Aider les participants à développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces pour prévenir et gérer le stress au travail.
  • Relier le contenu à l’environnement de travail des participants
  • Envisager une gamme de techniques pratiques de gestion du stress qui peuvent aider les membres de l’équipe tout en exécutant des responsabilités en matière de santé et de sécurité.

PROGRAMME DE LA FORMATION:

  • Coûts et avantages de la réduction du stress lié au travail
  • Impact et coûts du stress sur l’organisation
  • Avantages de la lutte contre le stress au travail
    Qu’est-ce que le stress / les facteurs de stress et les contrôles
  • Une introduction à la sensibilisation au stress
  • La réponse de combat ou de vol
  • Tout le stress est-il mauvais pour toi?

Reconnaître les signes et les symptômes du stress

  • Les quatre sources de stress – émotionnel, mental, physiologique et comportemental
  • Les effets à long terme du stress
  • Identifier votre carte de stress personnelle

Trousse d’outils de gestion du stress

  • Revue des techniques actuelles de gestion du stress utilisées par le groupe
  • Stratégies d’adaptation et conseils pour gérer le stress

Les arguments juridiques pour faire face au stress lié au travail

  • L’obligation légale de l’employeur de réduire le stress lié au travail
  • Les cinq étapes pour l’évaluation des risques

L’approche pratique des normes de gestion:

  • L’approche d’évaluation des risques pour réduire le stress en milieu de travail
  • Moyens d’encourager les employeurs et les employés à travailler en partenariat pour lutter contre le stress lié au travail dans l’ensemble de l’organisation
  • Six domaines de travail pouvant mener au stress – un examen des normes et de ce qui peut être fait sur le lieu de travail des participants pour gérer le stress

Compétences d’un gestionnaire de stress efficace

  • Rôle critique du responsable hiérarchique
  • Compétences en gestion du stress

Durée de la Formation: 2 jours

Audience Ciblée: Tous les niveaux