Design Thinking (La Pensée Design)

Cette formation apporte les outils et les techniques du « Design Thinking » à votre équipe. Nous vous aiderons à analyser vos clients et leurs besoins. Le résultat de cetteformation est un vaste parcours client pour une ou plusieurs personnes et une synthèse des 3 problèmes clients qui se révèlent les plus utiles à résoudre.

PROGRAMME DE FORMATION

JOUR 1:Comprendre votre client

L’impact stratégique de la pensée conceptuelle

  • Pourquoi les entreprises axées sur la conception ont un avantage stratégique
  • Etre centré sur le client vs innovation axée sur la technologie
  • Explorer les outils utilisés par les concepteurs
  • Comprendre comment créer de la valeur pour nos clients
  • Comment les principes de conception améliorent le taux de réussite de l’innovation
  • Apprendre en observant vos clients
  • Observer les clients, savoir ce qu’ils font et pourquoi ils le font
  • Mapper toutes les actions de vos clients sur une chronologie
  • Parcours détaillé du client
  • Une compréhension approfondie de la méthodologie « Design Thinking »
  • Voyage client (chronologie) avec des images, des courriels, des citations, des actions, etc.

JOUR 2: Définition: Problèmes et besoins

Processus de réflexion sur la conception: des besoins aux premières solutions

  • Apprendre à catégoriser les problèmes de l’utilisateur
  • Estimation de la valeur de la résolution de ces problèmes
  • Visualisation des problèmes clés
  • Une analyse approfondie des problèmes les plus importants à résoudre:
    Qu’est-ce qui doit être résolu?
    Quelles sont les limites / exigences de notre groupe cible?

Quelle est la valeur pour votre entreprise pour résoudre ces problèmes?

  • Note de conception pour 3 problèmes / opportunités les plus précieux
  • Exigences pour la solution
  • Récompense pour votre entreprise pour résoudre ces problèmes

Audience Ciblée:superviseurs / gestionnaires / planificateurs / coordinateurs

Durée de la formation: deux jours